Nikita Scherbak a été soumis au ballotage samedi soir par les dirigeants du CH et voilà qu’il a déjà trouvé preneur. En effet, le jeune attaquant fera prochainement ses valises et se dirigera vers Los Angeles.
Le Russe, âgé d’à peine 22 ans, n’avait pas disputé un seul match avec le Tricolore depuis le début de la saison. D’ailleurs, ça n’allait pas mieux avec le Rocket de Laval. Scherbak avait récolté 1 but et 2 minutes de punitions en 5 rencontres avec le club-école des Canadiens.
Il avait été cédé à la Ligue américaine de hockey le 30 octobre dernier à des fins de conditionnement physique après avoir disputé 29 matchs au total lors de ses années passées au sein du club montréalais.
Ce seront finalement les Kings de Los Angeles qui profiteront des talents du jeune Russe. Ils étaient d’ailleurs les premiers à parler lors du ballotage dû à leur dernière place au classement de la LNH.
Évidemment, d’autres équipes auraient pu être intéressées par Nikita Scherbak, mais ils n’ont pas eu le temps de s’exprimer. Scherbak s’en va donc se joindre à la pire équipe de la Ligue, mais qui sait, peut-être que ce déménagement lui permettra de briller sur la ligne offensive plutôt déficiente du club de Los Angeles.
Il s’agit du deuxième attaquant que le CH perd cette année au ballotage. En effet, Jacob de la Rose a rejoint les Red Wings de Détroit plus tôt cet automne.