Dans les dernières années, la valeur nette du club montréalais n’a cessé de grimper selon le magazine économique américain Forbes. Cette année, Montréal s’est vu attribuer une hausse de 4 % et a vu sa valeur grimper de 75 millions $ US.
Le club, qui se classe troisième dans le palmarès annuel des concessions de la Ligue nationale de hockey vaut désormais 1,3 milliard $ US. Toute fois, en ce qui a trait aux revenus de l’équipe, le Tricolore se classe deuxième avec 239 millions $ US accumulés en 2018.
Le premier rang revient aux Rangers de New York qui affichent une valeur nette de 1,55 milliard $ US. En deuxième position, on retrouve les Maple Leafs de Toronto qui se rapprochent de la tête avec une valeur de 1,45 milliard $ US.
Alors que la lutte semble serrée pour ce qui est de déterminer le club ayant le plus de valeur, il a été beaucoup plus facile pour les analystes de Forbes de déterminer qui est le gardien de but le mieux payé de la LNH.
En effet, Carey Price a été déclaré le gardien le mieux payé de la Ligue et de loin. Il est le seul gardien à apparaitre dans le top 10 des joueurs les mieux payés de la LNH. De plus, il détient la troisième place de ce top 10 derrière Connor McDavid et John Tavares.
En plus du salaire de 15 millions $ que Carey Price a reçu cette année, Forbes a ajouté au montant 600 000 $ provenant des commandites. Le joueur est associé à plus d’une demi-douzaine de commanditaires, dont les marques CCM et Under Armour.