Ce n’est un secret pour personne, la ville de Québec a fait plusieurs tentatives dans le but d’obtenir une équipe de la LNH dans les dernières années et ça n’a jamais abouti. Encore pas plus tôt que cette semaine, la ville américaine de Seattle a damé le pion de Québec en se voyant octroyer le 32eclub de la LNH par le comité de sélection.

L’annonce de cette énième déconfiture a relancé encore une fois les débats sur le désir des fans de revoir les Nordiques s’installer à Québec un jour. Malheureusement, la Ligue ne semble pas être en mesure de prendre une décision quant à la candidature de Québec. Elle ne semble pas dire non, mais elle ne semble pas dire oui non plus …

Régis l’éternel optimiste

Malgré le peu de chance que la ville de Québec semble avoir dans la course au club de la LNH, Régis Labeaume, le maire de la ville, semble toujours aussi confiant. Il l’a d’ailleurs rappelé hier aux journalistes qui l’ont questionné sur l’annonce du nouveau club de Seattle.

Par contre, Labeaume n’a pas voulu extrapoler davantage sur les raisons de sa confiance ni sur une éventuelle date qui pourrait annoncer le retour de la LNH dans la Capitale-Nationale. D’ailleurs, il a semblé irrité par les questions des journalistes sur ses discussions avec les dirigeants de la Ligue.

Il a aussi tenu à rappeler que la LNH ne lui avait jamais promis un éventuel retour des Nordiques à Québec, même à la suite de la construction du fameux Centre Vidéotron, l’amphithéâtre québécois qui a fait couler le plus d’encre dans les dernières années. Selon Labeaume, remettre cette question sur la table est plutôt irritant et redondant puisqu’elle a été répondue à plusieurs reprises dans les dernières années.

PKP : La clé ?

Lors de la rencontre avec les journalistes, le maire Labeaume a réitéré sa confiance envers Pierre Karl Péladeau. Selon lui, « PKP est l’homme de la situation pour le dossier des Nordiques » et Québecor est le seul gros joueur qui saurait être en mesure de ramener un club de la LNH à Québec en termes de ressources financières et médiatiques.

(Crédit photo : Magazine 1608)