Il faut parfois faire de gros sacrifices pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves et Jonathan Marchessault en sait quelque chose. Le Québécois qui évolue au sein des Golden Knights de Las Vegas a dû déménager très loin de chez lui et laisser derrière lui une bonne partie de sa famille pour réaliser son rêve de jouer dans la LNH.
Il ne doit pas regretter d’avoir pris cette grosse décision puisqu’il a récemment signé une prolongation de son contrat qui s’est avéré particulièrement lucratif pour le joueur originaire de Cap-Rouge, dans la région de la Capitale-Nationale. Cette nouvelle entente devrait lui rapporter en moyenne 5 millions par saison pour plusieurs années.
Marchessault dispose donc d’un énorme magot et il a décidé d’utiliser cet argent durement gagné pour faire construire la maison de ses rêves non loin de la maison où il a grandi. En effet, Marchessault a fait l’acquisition d’un terrain d’une valeur de 2 millions de dollars à Lac-Beauport.
Par contre, ce qui fait sourciller n’est pas le montant dépensé par l’attaquant vedette des Golden Knights, mais bien le fait qu’une somptueuse maison est déjà installée sur ce terrain et que Marchessault a pris la décision de la faire détruire.
La magnifique demeure, qui disparaitra prochainement, appartenait à un riche homme d’affaires qui avait pris soin de l’entretenir afin de mettre en valeur ses atouts de maison centenaire. La superficie habitable de la résidence est de 6 600 pieds carrés et possède une énorme cuisine et un impressionnant garage double. La maison qui a été construite en 1918 possède 24 pièces et 17 espaces de stationnement.
Plusieurs personnes se demandent pourquoi Jonathan Marchessault a pris l’étrange de décision de faire raser cette magnifique demeure. Et bien il semblerait que ce soit parce qu’il est presque impossible d’acquérir un terrain vierge près d’un lac dans la région de Québec et particulièrement dans le secteur de Lac-Beauport.
(Crédit photo : Royal Lepage)