Les Canadiens de Montréal affronteront les Hurricanes de la Caroline, jeudi soir, au Centre Bell. Le Tricolore pourra retrouver le chemin de la victoire après avoir connu un match difficile, mardi soir, dans une défaite de 7 à 1 contre le Wild au Minnesota.
L’entraineur-chef des Canadiens, Claude Julien, apportera vraisemblablement plusieurs changements à sa formation.
Le gardien de but, Carey Price, retrouvera sa place dans la formation des siens. Price connait de très bons moments dernièrement devant son filet. Il a remporté quatre de ses cinq derniers départs. Au cours de cette séquence, le gardien de 31 ans affiche un taux d’efficacité de 0,927 et une moyenne de buts alloués de 2,12. Price avait laissé sa place à Antti Niemi, mardi soir, après avoir débuté sept parties de suite.
De plus, tout porte à croire que Mike Reilly fera un retour dans l’alignement. Ce dernier formait un duo avec Jeff Petry sur la deuxième paire de l’équipe lors de l’entrainement de jeudi matin. Noah Juulsen et David Schlemko s’alternaient à la droite de Jordie Benn sur le troisième duo.
Quant à lui, le jeune Jesperi Kotkaniemi s’est fait tasser de la première unité de l’avantage numérique. Il se retrouve maintenant sur la deuxième en compagnie des attaquants Paul Byron et Andrew Shaw.
Pour la première fois de la saison, Shea Weber et Petry étaient réunis sur la même unité. Ils étaient les deux seuls défenseurs à pratiquer sur l’avantage numérique lors de l’entrainement matinal. La première unité offensive, composée de Max Domi, Jonathan Drouin et Brendan Gallagher, alternait avec celle de Kotkaniemi.
Les Canadiens s’étaient inclinés lors du dernier affrontement entre les deux équipes par la marque de 2 à 1, le 27 novembre dernier. Dans la victoire des siens, le gardien Curtis McElhinney avait été exceptionnel, réalisant 48 arrêts, un sommet en carrière.
Voir aussi : Les joueurs ont retrouvé le sourire
Photo : NHL