Les Canadiens de Montréal affronteront les Coyotes de l’Arizona, mercredi soir, à Glendale. Ça sera un deuxième match en deux soirs pour les Canadiens qui se sont inclinés par la marque de 2 à 1 contre l’Avalanche du Colorado.

La partie contre les Coyotes sera spéciale pour deux joueurs. En effet, Max Domi et Alex Galchenyuk retrouveront leurs anciens coéquipiers.

Depuis le début de la saison, c’est le nouvel attaquant des Canadiens qui a le dessus sur celui des Coyotes. En 32 parties, Max Domi a inscrit 14 buts et ajouté 19 mentions d’aide pour 33 points, en plus d’afficher un différentiel de +4. Domi joue au centre du premier trio et il a été jumelé à Jonathan Drouin dès qu’il est arrivé à Montréal.

Du côté de Galchenyuk, ça ne va pas très bien dernièrement. Il avait connu un très bon début de saison avec une récolte de huit points à ses neuf premiers matchs. Lors des 14 matchs suivants, il n’a pas touché le fond du filet. En 23 matchs, il a inscrit trois buts et ajouté huit passes pour une récolte de 11 points, en plus d’afficher un différentiel de -7.

Galchenyuk avait raté les sept premiers matchs de la saison en raison d’une blessure au bas du corps. Il en avait raté trois autres un peu plus tard.

L’attaquant de 24 ans avait commencé la saison au centre du premier trio. Puis, les Coyotes ont fait l’acquisition de Nick Schmaltz. Ce qui a relégué Galchenyuk à l’aile gauche du deuxième trio. Il s’est ensuite retrouvé sur le troisième trio. Et voilà qu’il sera de retour sur le premier, mais à l’aile gauche, pour le match de ce soir contre les Canadiens.

Depuis le début de la saison, les Canadiens sont grandement gagnants de cette transaction. Ce sera le premier duel entre les deux équipes cette saison.

Quel joueur aura le dessus ?

Voir aussi : Les Canadiens réalisent une première depuis longtemps contre l’Avalanche

Photo : NHL