Les Canadiens de Montréal peuvent compter sur sept espoirs qui participeront au Championnat du monde junior de hockey sur glace qui se déroulera du 26 décembre au 5 janvier à Vancouver et Victoria en Colombie-Britannique.

Les espoirs des Canadiens ont bien fait lors des matchs préparatoires. Voici les statistiques de ceux-ci.

L’attaquant de la Finlande, Jesse Ylönen, est celui qui s’est le plus démarqué lors du calendrier préparatoire. En deux parties, le 35e choix des Canadiens en 2018 a inscrit un but et ajouté trois mentions d’aide pour quatre points. Voyez les prouesses de l’ailier droit lors de la victoire de 7 à 0 des siens face au Danemark. Il avait alors totalisé un but et deux passes. Surveillez le numéro 27.

Le défenseur russe, Alexander Romanov, a inscrit un but en deux matchs préparatoires. Il a été choisi trois rangs derrière Ylönen au dernier repêchage. Regardez le numéro 26.

Quant aux États-Unis, le joueur de centre Ryan Poehling a amassé une mention d’aide en une partie préparatoire. Il a été le 25e choix au total des Canadiens en 2017. Il porte le numéro 11.

Le gardien de but Cayden Primeau a disputé une moitié de match contre la Russie. Il a remporté la victoire. Il a fait son entrée dans le match alors que la Russie menait 2 à 0. Les États-Unis ont finalement remporté le match 3 à 2 avec une performance de trois buts en troisième période. Le choix de 7e ronde des Canadiens en 2017 n’a pas concédé de but sur huit lancers.

Les deux espoirs du Canada ont disputé trois parties. Le défenseur Josh Brook a amassé une passe, tandis que le centre Nick Suzuki a récolté un but et une passe. Voyez le but et la passe de Suzuki. Surveillez le # 17.

Brook a été sélectionné au 56e rang en 2017 par les Canadiens. Suzuki a été le 13e choix au total en 2017 par les Golden Knights de Las Vegas. Il a été acquis dans la transaction envoyant Max Pacioretty à Vegas.

Finalement, le Suédois Jacob Olofsson n’a récolté aucun point en deux parties préparatoires. Le joueur de centre a cependant trouvé le fond du filet lors de la prolongation amicale à 3 vs 3 contre le Danemark. Le 56e choix au total en 2018 porte le numéro 18.

Voir aussi : La valeur de Jeff Petry serait très élevée sur le marché des transactions

Photo : Hockey Canada