Le défenseur des Canadiens de Montréal, Shea Weber, a quitté le match face au Wild du Minnesota, lundi soir.

L’organisation des Canadiens a annoncé via son compte Twitter que le défenseur ne sera pas de retour dans le match.

Natif de Sicamous en Colombie-Britannique, Weber a reçu un tir en plein visage en première période.

Voici la séquence en question :

Ce dernier a complété la première période à la suite de sa blessure, mais il n’est pas revenu dans le match pour la deuxième période.

Weber a reçu la rondelle directement sur la joue gauche. On parlerait donc d’une possible fracture de la joue. Une blessure similaire à ce que le défenseur Noah Juulsen a eu en début de saison.

Âgé de 33 ans, Weber a disputé 18 parties cette saison. Il a obtenu six buts et autant de mentions d’aide pour 12 points, en plus d’afficher un différentiel de +8.

Shea Weber avait raté les 24 premiers matchs de la saison en raison d’une arthroscopie qu’il a subie pour réparer une déchirure à un ménisque du genou droit, le 19 juin dernier. Le colosse de 6 pieds 4 pouces et 220 livres avait été restreint à seulement 26 parties l’an dernier en raison des blessures. Il avait récolté six buts et 10 mentions d’aide pour 16 points, en plus d’afficher un différentiel de -8.

En plein coeur de la course pour une participation aux séries éliminatoires, les Canadiens de Montréal doivent espérer que la blessure de Weber ne soit pas trop grave.

Voir aussi : Carey Price s’absente encore

Photo : NHL