Le jeune Jesperi Kotkaniemi ne cesse d’impressionner depuis ses débuts avec le Tricolore et ses efforts pourraient bien être récompensés prochainement. En effet, Jesperi pourrait se retrouver parmi les trois finalistes du Trophée Calder, un prix remis au joueur de hockey ayant su démontrer des qualités exceptionnelles durant sa première saison en tant que joueur dans la Ligue nationale de hockey.

Le jeune joueur est peut-être âgé de seulement 18 ans, mais il démontre déjà des qualités de joueur vétéran. En effet, il semble de plus en plus à l’aise à prendre sa place au sein de l’équipe et réalise de très beaux jeux. Par ailleurs, son coach semble avoir une bonne confiance en ses capacités.

Kotkaniemi aurait des chances de faire partie des finalistes pour le prix Calder, lui qui est présentement parmi les 5 meilleurs « rookies » de la Ligue en termes de buts. Il est le 4ème meilleur pointeur derrière Elias Pettersson, Colin White et Rasmus Dahlin.

Toutefois, il ne faut pas trop rêver puisqu’Elias Petterson est en bonne voie d’obtenir le fameux prix. En effet, la nouvelle vedette des Canucks de Vancouver est présentement sur une lancée extraordinaire.

Il est tout de même très intéressant de voir que le jeune Kotkaniemi pourrait se retrouver parmi les finalistes. Avec ses 22 points accumulés en 46 parties, dont 5 buts, le jeune homme est sur la bonne voie et devrait terminer sa première saison au sein de la LNH avec une très bonne récolte.

(Crédit photo : NHL.com)