L’analyste junior Stéphane Leroux de RDS était de passage à l’émission Les Amateurs de Sports sur les ondes du 98,5 Sports ce matin et celui-ci a partagé ses prédictions avec l’animateur Mario Langlois sur les prochains joueurs qui pourraient être échangés au sein du club montréalais.
Selon lui, le plan de Marc Bergevin semble se clarifier de plus en plus : il ne veut pas sacrifier les nouveaux espoirs du club pour une solution à court terme qui permettrait d’améliorer le sort du club pour les mois à venir.
Leroux est d’avis que Nick Suzuki, Ryan Poehling et Alexander Romanov ne feront assurément pas partie des échanges des prochaines semaines. Par contre, cela ne veut pas dire qu’aucun espoir ne prendra la direction d’un autre club prochainement.
Stéphane Leroux est donc allé de ses prédictions lors de son passage à l’émission. Selon lui, Bergevin devrait sauter sur l’occasion d’obtenir un défenseur gauche du type de Jeff Petry, même s’il devra sacrifier un de ses espoirs et un choix de 2ème ronde pour en faire l’acquisition.
Voici les noms des jeunes joueurs que Leroux considère comme intéressant pour les échanges : Jake Evans, Cale Fleury, Joni Ikonen, Jesse Ylonen ou Jacob Olofsson. Selon Stéphane Leroux, les dernières transactions et les deux derniers repêchages ont permis de solidifier le Tricolore, c’est donc pour cela qu’il serait pertinent de sacrifier un de ses joueurs pour améliorer l’équipe rapidement.
« Evans a une belle progression à Laval, cette année. L’entraîneur-chef du Rocket, Joël Bouchard, est un peu tombé en amour avec lui en début de saison. Ça va bien pour l’attaquant Jake Evans. Un autre que j’aime beaucoup, c’est le jeune défenseur Cale Fleury. On le rayait de l’alignement pour certains matchs en début de saison avec le Rocket, mais ce n’est plus le cas. Est-ce que ces deux joueurs sont prêts à jouer avec le Canadien ? Non. Mais, il y a de l’espoir. À Laval, Evans et Fleury sont intéressants pour un possible échange, tout comme Joni Ikonen, Jesse Ylönen et Jacob Olofsson, même se ce dernier a été décevant au Championnat du monde junior. De toute manière, tous ces espoirs ne pourront pas jouer avec le Tricolore… Si c’est pour aller chercher un Jeff Petry gaucher, pourquoi pas ? Chose certaine, le Canadien a bien repêché aux cours des deux dernières années. »
(Crédit photo : RDS)