Alors que le journaliste Pierre LeBrun effectuait une chronique à l’émission Hockey 360 sur les ondes de RDS, il a dévoilé ses théories sur les prochains échanges qui pourraient avoir lieu au sein du CH.

Il a débuté son tour de parole en affirmant que seulement la moitié des 16 équipes qui seront dans la course pour la victoire de la Coupe Stanley croient vraiment en leurs chances de la remporter. De plus, selon lui, même si le CH n’est pas un prétendant sérieux à la Coupe, le club pourrait tout de même effectuer une avancée au classement d’ici la fin de la saison régulière.

 « À la base, il y a huit clubs qui croient vraiment en leurs chances de remporter la coupe Stanley et les huit autres seraient simplement heureux d’être des séries éliminatoires, soyons honnêtes. Les équipes qui ne sont pas des prétendantes sérieuses à la coupe Stanley pensent qu’il ne fait aucun sens de sacrifier des actifs pour du renfort à court terme. Cela dit, il peut très bien y avoir de vraies transactions et le Canadien fait certainement partie des clubs qui parlent aux autres », a-t-il dit.

Le journaliste a continué ses prédictions en rappelant aux autres participants de l’émission qu’il était très improbable de voir entrer Marc Bergevin dans la course pour acquérir un gros joueur d’impact, il (Bergevin) pourrait tout de même opter pour un autre échange semblable à celui qui lui a permis d’obtenir Joel Armia, un jeune attaquant qui a tout de même rendu de fiers services au club depuis son arrivée à Montréal.

LeBrun a terminé en affirmant qu’une transaction de ce genre pourrait être effective rapidement pour le Tricolore et aussi apporter plus de profondeur à l’alignement dans le futur.

Voir aussi : Voici les joueurs des Canadiens les plus susceptibles d’être échangés prochainement selon l’analyste Stéphane Leroux

(Crédit photo: RDS)