Eugenie Bouchard s’est récemment fait détrônée de la première place canadienne au classement pour la première fois depuis des années. C’est nul autre que la joueuse Bianca Andreescu à qui revient maintenant le titre de meilleure joueuse au Canada sur le circuit de la WTA.

En effet, la joueuse de 18 ans a devancée Eugenie lors de la mise à jour de l’échiquier mondial lundi. Bouchard est maintenant au 76e rang, tandis que Andreescu a su se hisser au 68e rang.

La saison de Bianca s’annonce très prometteuse. Elle est d’ailleurs sortie championne du Challenger de Newport Beach, qui s’est terminé le 27 janvier.  L’Ontarienne a battu l’Américaine Jessica Pegula 0-6, 6-4 et 6-2 en finale ce dimanche. Elle avait commencé le tournoi au 106e rang.

Voici ce que l’entraîneur national, Sylvain Bruneau, avait à dire sur sa performance:

« Au tennis, ça prend le jeu, ça prend les capacités physiques, et l’aspect mental est tellement un élément clé. Hier elle a démontré de super qualités sur le plan mental et encore aujourd’hui. Revenir après une raclée en première manche et se ressaisir en apportant quelques petits ajustements dans son jeu pour recommencer à prendre le contrôle et complètement changer le match de côté à seulement à 18 ans, c’est un très, très bon signe. C’est super encourageant. »

Celle-ci a certainement pris le temps de souligner son exploit sur les médias sociaux. Andresscu a publiée cette photo suite à sa victoire du Challenger de Newport Beach.

Même si elle vit des moments difficiles, on souhaite quand même à Eugénie Bouchard de remonter la pente rapidement pour bien terminer sa carrière!

Source: RDS

Béatrice Bouchard fait réagir avec cette nouvelle photo en bikini qui fait ressortir une rumeur