Le jeune québécois de 22 ans Simon Bourque avait été repêché par les Canadiens de Montréal dans les saisons précédentes. D’ailleurs, il avait passé la majeure partie de la saison 2017-2018 auprès des Rockets de Laval ou il avait disputé pas moins de 46 matchs, jusqu’à ce que Marc Bergevin décide de s’en départir.

En effet, le jeune défenseur a été échangé aux Jets de Winnipeg, une transaction qui a amené Joel Armia et Steven Mason à Montréal. Malheureusement pour Bourque, les Jets n’ont pas renouvelé son contrat et il s’est retrouvé chez les agents libres.

Simon Bourque a vécu de difficiles moments dans ses derniers mois avec le Rocket, lui qui vivait très mal le fait de ne pas avoir beaucoup de temps de glace. D’ailleurs, il espérait être cédé dans la ECHL afin d’être en mesure de jouer davantage.

Après un revirement de situation, Simon Bourque avait signé en novembre dernier dans la LNAH. Il avait été accueilli par l’Assurancia de Thetford Mines, où il n’aura finalement disputé que 10 matchs. La déception a peut-être été trop grande pour le jeune qui évoluait l’année d’avant au sein de la ligue professionnelle.

Simon Bourque a donc pris la décision de quitter l’Assurancia pour se joindre à l’équipe universitaire de hockey de Concordia, les Stingers. Il a donc débuté une maitrise en gestion à la session d’hiver et se considère beaucoup plus heureux qu’il ne l’a été dans les derniers mois.

(Crédit photo : NHL)