Les joueurs du Tricolore étaient de retour à l’entrainement hier au Complexe sportif Bell après un 7 jours de congés bien mérité. Plusieurs joueurs ont profité du bye-week (le congé de 5 jours négocier lors de l’adoption de la dernière convention collective) et du weekend du match des étoiles pour s’envoler vers des destinations soleils.
C’est le cas de Brendan Gallagher, qui a profité de sa petite pause pour prendre la fuite vers Cancún, au Mexique. Lors de son périple de 4 jours, il était accompagné d’Artturi Lehkonen et de plusieurs joueurs des Red Wings de Détroit, dont l’ancien des Canadiens, Jacob de la Rose.
Lorsque les joueurs ne sont pas sur la glace, ils en profitent pour mettre leurs rivalités de côté afin de prendre du bon temps avec leurs amis des équipes adverses. Gallagher a révélé au journaliste de TVA Sports qu’ils avaient tous profité d’un repos bien mérité sur les plages ensoleillées du Mexique.
« J’ai profité de la plage et du soleil. J’ai réussi à oublier un peu le hockey. Depuis mardi, je suis de retour dans la neige », a-t-il dit.
Le journaliste en a profité pour le questionner sur l’horaire chargé des joueurs de la LNH. À la question « une semaine de repos ou un calendrier moins condensé ? », Gally a répondu :
« Je voudrais les deux. Pour moi, la solution consisterait à jouer moins de matchs préparatoires. Nous aurions assez de cinq rencontres à la place de six, sept ou huit. Nous pourrions amorcer la saison à la fin de septembre et nous aurions ainsi un horaire moins fou. Ce serait possible de garder la semaine de congé pour les 31 équipes et d’espacer un peu plus les matchs ».
(Crédit photo : Le 7e match)