Alors que Guy Carbonneau était de passage hier soir à l’émission L’Antichambre sur les ondes de RDS, l’analyste et ancien coach a reçu une question du public assez embêtante à laquelle il a répondu de manière qui semblait bien réfléchie.

La question était : Si une équipe exigeait d’avoir le jeune Victor Mete, en plus d’un autre joueur, en retour d’un défenseur top-2, le CH devrait-il accepter la transaction ?

Voici la réponse de l’ancien entraineur-chef du CH : « Écoute, j’adore Victor Mete, mais pour moi je fais l’échange c’est sûr. J’pense que Victor Mete depuis le début de sa carrière a fait de bonnes choses pour le Canadien de Montréal, mais à la grandeur qu’il a, aucun but, je sais qu’il a des chances, mais il se doit de produire. »

Carbonneau serait donc prêt à sacrifier ce jeune espoir et un autre afin de renforcir l’équipe défensive du CH immédiatement. Un move qui reste assez discuté par tous les analystes dernièrement, ces derniers n’arrivant pas à s’entendre sur la meilleure approche.

Depuis le début de la saison 2018-2019, Victor Mete n’a compté aucun but et a récolté 8 mentions d’aides. Le jeune de 20 a été le choix de 4ronde du CH en 2016.

Voir aussi : L’analyste Renaud Lavoie est convaincu que le Tricolore n’effectuera aucune transaction majeure d’ici la fin du mois

(Crédit photo : Dans Les Coulisses)