La rivalité est certainement l’une des bases du sport. Elle rend les matchs beaucoup plus intenses et émotifs. Par contre, le sentiment d’appartenance des amateurs à une équipe sportive peut parfois être une arme à double tranchant.

En effet, les amateurs ayant des réactions plus explosives peuvent même se rendre jusqu’à user de la violence afin d’exprimer leur mécontentement. Il est d’ailleurs arrivé à plusieurs reprises dans le passé des exemples d’inconduite dans des stades et amphithéâtre de sport.

Hier soir, lors du match des Canadiens de Montréal contre les Maple Leafs, de tels événements ce sont produits. Un internaute très impliqué dans la communauté d’amateurs du Canadien a relaté les événements.

À peine quelques minutes après le début de la partie, des partisans de Toronto dans la section voisine à la sienne ont attaqué des fans du Tricolore et ont également versé le contenu de leur bière sur ceux-ci. Ils se sont fait expulser aussitôt.

Voici le tweet original de l’internaute en question.

Les événements se serait passés dans la section 422. Les partisans des Maple Leafs ayant commencé la querelle ont été escortés à l’extérieur du Centre Bell, intensément hués par les personnes les entourant dans les gradins.

Bien entendu, il ne faut pas mettre tous les fans des Maple Leafs dans le même panier. Il est facile de se laisser emporter dans une partie en étant bruyant. L’important est que ce soit fait avec respect, ce que les fautifs d’hier soir n’ont pas du tout appliqué.

Source : Dans Les Coulisses

Dans le Sud avec sa cousine, Béatrice Bouchard partage de nouvelles photos qui en montrent beaucoup