Lors de la fin de semaine, le CH a fait l’acquisition de l’attaquant Dale Weise des Flyers de Philadelphie et Michel Bergeron, qui est reconnu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, n’est pas d’accord avec la transaction.
En plus de Weise, le DG des Canadiens est allé chercher quelques autres joueurs, dont Nate Thompson des Kings de Los Angeles. Il ne s’agit pas de transactions majeures pour le club montréalais, mais les analystes s’entendent pour dire que ces mouvements permettront une nette amélioration de l’alignement du Tricolore.
Enfin, tous les analystes sauf Michel Bergeron qui a tenu à crier haut et fort ses doutes sur la décision de Marc Bergevin. « Je n’aime pas tellement ça. Je pense qu’on essaie de mettre un pansement quelque part. Dale Weise a peut-être eu ses meilleurs moments dans la Ligue nationale justement avec les Canadiens. On va voir si ça va amener quelque chose sur le quatrième trio. Est-ce qu’il va aider (Nicolas) Deslauriers à avoir plus de robustesse. Ça reste à voir », a-t-il dit en ondes.
Pourtant, Weise semble très heureux de son retour à Montréal. Il a affirmé être très excité de son arrivée imminente et a déjà hâte de recommencer à fouler la glace du Centre Bell. Comme quoi Bergeron est peut-être trop pessimiste.