Sans effectuer d’échange à la date limite des transactions, le Canadien pourrait acquérir de l’aide d’un des grands espoirs de l’équipe, Ryan Poehling. En effet, Marc Bergevin et les hautes instances du Canadien semblent avoir comme plan, dans le but de venir renforcer l’attaque durant les séries, le choix de premier tour du Canadien en 2017.
Poehling pourrait potentiellement être un élément clé pour le Tricolore, comme l’a été Charles McAvoy pour les Bruins de Boston en séries 2017. Tout juste sortant de l’Université, McAvoy avait alors récolté trois mentions d’aide.
Il y a certainement eu d’autres exemples de joueurs étant fraichement sortis de l’Université qui se sont démarqués dans des équipes de la LNH. Clayton Keller, Brock Boeser et Casey Mittelstadt ont tous créés de bonnes impressions lors de leur fin de saison, malgré le fait que leurs équipes respectives se soient fait éliminer au printemps dernier.
Advenant une qualification en séries, le Tricolore semble prêt à avoir main mise sur le joueur de 20 ans dès qu’il aura terminé sa saison universitaire à St. Cloud State, en début avril.
Poehling ayant été déclaré joueur par excellence au dernier Championnat mondial junior, il est clair que plusieurs voulaient voir celui-ci en action. C’est ce que Rob Ramage ne s’est pas gêné de faire en allant faire un tour à l’Université de St. Cloud State, désireux de voir les performances du leader à l’attaque de l’équipe en question.
C’est par contre au niveau de son contrat futur que cela se compliquerait. Pour que le joueur de 20 ans soit éligible en vue du repêchage d’expansion, il sera vu comme un joueur collégial de 19 ans, mais sera perçu de son âge réel au niveau contractuel. Bref, il pourrait jouer dix parties en fin de saison en compagnie du Canadien, sans cependant perdre une saison d’éligibilité. Poehling perdrait toutefois une année à son contrat d’entrée.
Source: La Presse et Dans Les Coulisse
Dans le Sud avec sa cousine, Béatrice Bouchard partage de nouvelles photos qui en montrent beaucoup