Le gardien de but Cam Talbot évoluait avec les Oilers d’Edmonton depuis près de quatre ans déjà, jusqu’à ce qu’il soit échangé aux Flyers hier soir (vendredi). Il semblerait donc que le temps soit venu pour Talbot, qui est arrivé à Edmonton en 2015, de faire ses valises et de s’envoler vers Philadelphie.

Cam Talbot a été le gardien # 1 des Oilers d’Edmonton pendant trois ans, jusqu’à l’arrivée du nouvel entraineur Ken Hitchcock. Ce dernier a pris la décision, en novembre dernier, de lui retirer son titre et de l’offrir à Mikko Koskinen.

Au moment de la signature du contrat de Koskinen, le 22 janvier dernier, il n’était pas question d’échanger Talbot. « Il fallait prendre une décision entre Mikko et Cam. Nous avons pris la décision d’y aller avec Mikko et de lui faire signer un contrat de trois ans. Cam Talbot est encore partie intégrante de cette équipe et il est un excellent coéquipier », avait alors déclaré le président des Oilers.

Le gardien, qui a su conserver un très bon dossier avec Edmonton, pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1erjuillet prochain s’il le souhaite. Lorsqu’il fera ses débuts avec les Flyers, il sera officiellement le huitième à garder les filets du club cette saison.

En retour du gardien de 31 ans, les Oilers accueilleront le gardien Anthony Stolarz, qui évolue avec les Flyers de Philadelphie depuis 2014, principalement dans l’alignement du club-école de l’équipe, le Lehigh Valley Phantoms.

Voir aussi : Une transaction incluant Artturi Lehkonen tombe à l’eau. 

(Crédit photo : NHL)