Plus tôt aujourd’hui (samedi), les Canadiens affrontaient le Lightning de Tampa Bay à leur domicile. Un match qui était particulièrement important pour le CH puisqu’une victoire aurait permis au club de prendre une bonne avance dans le classement des séries éliminatoires.

Malheureusement pour le Tricolore, les Lightning sont redoutables et ils ont su dominer le match (3-0) et renvoyer les Canadiens bredouilles à Montréal. Les hommes de Bergevin ne pourront donc pas profiter des points supplémentaires qui leur auraient apporté cette victoire, mais ils ont tout de même reçu de très bons mots de la part de Jon Cooper, le coach du Lightning.

En effet, lors d’une entrevue accordée avant le match, Jon Cooper n’a pas hésité à lancer des fleurs au club montréalais et plus particulièrement à son gardien, Carey Price. « Je me fous de ce que les gens disent. He’s the man. Il peut gagner une série à lui seul. Nous sommes chanceux d’avoir un gardien comme ça aussi. », a-t-il dit.

L’entraineur a également venté les mérites de Claude Julien, le coach du CH. Selon lui, malgré les critiques à son encontre, Julien reste un entraineur qui se veut rassembleur et qui réussit à bien imposer sa vision du jeu.

Jon Cooper est également bien conscient que les deux clubs pourraient prochainement se croiser lors des séries éliminatoires. « Les joueurs travaillent fort. Ils sont rapides. Ils connaissent tous leurs rôles situationnels… et ils semblent tous y croire. De l’autre côté aussi, je suis sûr qu’ils se disent qu’ils pourraient nous croiser au printemps », a admis Cooper.

Voir aussi : La motivation supplémentaire de Jonathan Drouin. 

(Crédit photo : NHL)