Les Canadiens de Montréal connaissent une très mauvaise séquence actuellement. Les hommes de Claude Julien ont perdu leurs quatre dernières parties.
Le premier trio des Canadiens composé de Jonathan Drouin, Phillip Danault et Brendan Gallagher tirent de la patte dernièrement et les premiers trios adverses les surclassent à chaque match.
Bien que Brendan Gallagher soit le moins pire des trois sur la feuille de pointage avec une récolte de deux buts lors des quatre défaites des siens, il possède tout de même un différentiel de -6. Danault et Drouin, quant à eux, n’ont pas noirci la feuille de pointage et ils ont une fiche respectivement de -7 et -6. Ce qui représente les trois moins bons différentiels de l’équipe durant la mauvaise séquence que les Canadiens traversent.
De plus, le premier trio des Canadiens a créé plusieurs revirements qui ont fait mal à l’équipe. Notamment, Drouin a vu trois de ses revirements se transformer en but adverse. Celui-ci a créé six revirements, Danault en a créé quatre et Gallagher en a 3.
Tout le monde s’est emballé trop vite
Ce n’est pas nouveau, mais ce qui est souvent reproché à Drouin c’est sa constance. Le Québécois a d’ailleurs été le moins bon des trois joueurs de son trio depuis quatre parties. Pourtant, les experts et les amateurs des Canadiens ne cessaient d’encenser Drouin lorsqu’il avait obtenu neuf points en trois matchs avant que la mauvaise séquence commence. Comme quoi il ne faut pas s’emballer trop vite avec Drouin…
Voir aussi : Un joueur des Canadiens de Montréal pourrait être échangé sous peu
(Crédit photo : nhl.com)