On sait depuis quelque temps déjà que les jours de Matt Duchene à Ottawa sont comptés. En effet, le joueur n’aurait pas réussi à s’entendre avec les Sénateurs pour une prolongation de son contrat. Il demanderait un montant beaucoup trop élevé pour Eugene Melnyk.
Duchene pourrait même avoir déjà joué son dernier match avec les Sens. Selon TSN, il semblerait que le club ontarien ait l’intention de laisser Matt Duchene de côté pour les derniers matchs avant la date limite des transactions afin d’être certain qu’il ne perde pas de valeurs dues à une possible blessure.
Hier, le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet a tenu des propos qui pourraient laisser entendre que Marc Bergevin pourrait être intéressé à acquérir Matt Duchene.
« À moins d’un revirement de situation majeur, Matt Duchene sera échangé. Si Marc Bergevin n’avait pas déclaré qu’il ne voulait pas transiger pour les gros joueurs de location, le Canadien serait sur la liste des équipes intéressées », a rapporté le journaliste.
Et bien un journaliste de The Fourth Period a rajouté certaines informations qui peuvent laisser croire que Bergevin pourrait bien se lancer dans la course malgré tout. En effet, selon le journaliste, Duchene serait ouvert à l’idée de signer une prolongation de contrat avec l’équipe qui fera son acquisition.
Cela ferait en sorte qu’il ne serait plus considéré comme un « joueur de location » puisqu’il ne deviendrait pas joueur autonome à l’été. Le Tricolore aurait donc beaucoup plus d’intérêts à profiter de ses services.
Il reste quelques jours encore à la période de négociation. Nous verrons donc très prochainement si Duchene déménagera à Montréal, qui est relativement près de son patelin natal (l’Ontario) ou s’il s’envolera plutôt vers les États-Unis.
Pour le Nouvel An, Béatrice Bouchard publie des photos de son derrière qui font réagir le web