Plusieurs amateurs de hockey et analystes sportifs ont été bien irrités de voir que Marc Bergevin n’avait finalement pas entrepris de grosses actions dans le dernier droit de la période d’échange qui se terminait hier (25 février), mais maintenant qu’il a dévoilé la raison de son inaction, sa décision devient plus logique.
Tout le monde était au courant que Bergevin figurait parmi les intéressés pour l’acquisition de deux gros joueurs des Sénateurs d’Ottawa, soit Mark Stone et Matt Duchene. Ceux-ci n’auront finalement pas pris la route vers Montréal et cela parce que Bergevin n’était pas prêt à payer le prix demandé par le DG de la formation canadienne.
En effet, Marc Bergevin a dévoilé aujourd’hui (mardi) que le prix demandé par les Sénateurs pour acquérir Duchene ou Stone n’était nul autre que le jeune prodige Jesperi Kotkaniemi !
« C’était toujours les mêmes noms qui revenaient. Nous ne voulions même pas y penser. Ce n’était même pas en considération pour nous. Les Romanov, les Poehling… Même KK! La discussion était très courte. Je devais me pincer pour savoir si c’était vraiment le bon nom que j’avais compris », a-t-il affirmé.
Marc Bergevin n’était donc absolument pas prêt à voir partir son étoile montante, même pour des joueurs aussi expérimentés que Matt Duchene ou Mark Stone … Il a également affirmé que d’entendre les noms de Ryan Poehling, Nick Suzuki et Alexander Romanov dans d’autres dossiers d’échange avait immédiatement mis fin aux discussions.
Voir aussi : Jesperi Kotkaniemi parmi de grandes vedettes de la LNH.
(Crédit photo : Sportsnet)