Le gardien-vedette des Golden Knights de Las Vegas a passé à l’histoire l’année dernière, alors qu’il a permis à son club de se rendre en finale de la Coupe Stanley. Une histoire digne d’un conte de fée pour le club d’expansion.
Et bien il semblerait que le Québécois ne soit pas prêt à ralentir la cadence, lui qui est en feu cette saison également ! En effet, le gardien en est déjà à sa 32e victoire, suite au gain de 3-0 contre les Canucks de Vancouver hier (dimanche).
D’ailleurs, Fleury a remporté son 8e jeu blanc de la saison lors de la victoire d’hier, ce qui fait de lui le gardien ayant le plus de jeux blancs à son dossier cette saison. Son plus proche compétiteur est le gardien des Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy, qui a 6 jeux blancs au compteur.
Parlant de jeu blanc, une nouveauté est apparue cette saison à ce type de victoire au T-Mobile Arena. En effet, Marc-André Fleury est reconnu comme étant un TRÈS grand amateur de beignes et pour lui rendre honneur cette année, chaque partisan présent lors d’un blanchissage de l’équipe locale reçoit gratuitement une douzaine de beignes Krispy Kreme!
All Hail the Doughnut King 🍩👑#VegasBorn pic.twitter.com/3AeWMye4c5
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) March 3, 2019
Lors du gain de dimanche, il s’agissait du 6e blanchissage à domicile. Les fans ont donc pu profiter d’une bonne douzaine de beignes frais, mais ils n’étaient pas les seuls. Et oui, Fleury a également dévoré un beigne à la fin de la rencontre. Une récompense qu’il était très heureux de partager avec ses partisans !
"Go get your doughnuts!"
Please excuse Max Pacioretty for talking with his mouthful 😂
Get your doughnuts tomorrow @krispykreme!! 🍩🍩🍩 pic.twitter.com/aOGPAudYik
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) March 4, 2019
(Crédit photo : USA Today)