La saison dernière, Shea Weber avait vécu une année difficile et cette année, il a été mis K.O par une importante blessure au genou qui l’a tenu éloigné de la patinoire pendant un bon moment.

Heureusement pour lui, l’opération qu’il a dû subir s’était bien passée et il a réussi à revenir au jeu en bonne forme physique. Depuis ce temps, il a du cœur à l’ouvrage et on le voit assez régulièrement récolter quelques points ici et là.

Parlant de points, Weber en a récolté un de très grande importance hier soir (vendredi) lors de l’affrontement Canadiens VS Ducks. En effet, le capitaine de la formation montréalaise a réalisé son 200filet en carrière au sein de la LNH.

Malgré la défaite du CH 8-2 contre Anaheim, les coéquipiers de Weber semblaient extrêmement heureux pour le vétéran qui marquait ainsi une étape très importante de sa carrière.

Shea Weber est désormais le 21edéfenseur dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey à atteindre le plateau des 200 buts en carrière.Un exploit dont le numéro 6 du Tricolore peut être particulièrement fier, surtout avec tout ce qu’il a vécu dans les derniers mois.

Voir aussi : Alexander Radulov punit pour son manque de ponctualité. 

(Crédit photo : Habs Eyes on the Prize)