Le Canadien n’est à ce point-ci pas assuré de se rendre aux séries éliminatoires. En effet, le Tricolore doit encore se battre contre les Hurricanes, les Penguins et les Blue Jackets dans le but d’avoir un accès pour le tant attendu bal printanier.
Par contre, les statistiques montrent que les chances qu’a l’équipe de participer aux séries sont relativement bonnes. Le Tricolore a présentement 71,2% de chance d’y participer. Quant aux Blue Jackets, ils ne détiennent qu’une probabilité de 56,6% de prolonger leur saison.
Les séries débutant dans un peu plus d’un mois, les équipes sont hâtives de prévoir le prix des billets et ensuite facturer ceux-ci, même si elles n’ont pas une place assurées en séries. Par le fait même, le prix qu’un partisan devra payer pour avoir une place lors des séries a maintenant été dévoilé.
Pour un match de premier tour, une place dans les bleus sera disponible au coût de 72$. Cela va de soit que plus on se rapproche de la glace, plus les montants à débourser sont importants. En effet, un billets dans les rouges pourra varier entre 235 et 342$
Là où les prix deviennent astronomiques est dans les platines. Le montant à débourser est alors de 405$. Également, plus on se rapproche de la finale, plus les prix vont augmenter. À titre comparatif, les prix par billet pour être spectateur de la coupe Stanley au Centre Bell sont de 136,41$ dans les bleus, 599,72$ pour les rouges et 722$ dans les platines.
Dans l’éventualité où les Canadiens se rendent en séries, il faudra donc que les partisans de Montréal débourse une somme assez importante afin de voir leur équipe sur la glace du Centre Bell.
Source: Dans Les Coulisses
Beatrice Bouchard publie plusieurs photos de sa fête de 25 ans à Montréal