Mardi soir avait lieu un match opposant les Blue Jackets de Columbus aux Bruins de Boston. L’affrontement, qui s’est soldé par une victoire des Blue Jackets 7 à 4 contre les Bruins aurait très bien pu se terminer autrement.

En effet, lors de la deuxième période, Columbus menait le match 5 à 1 lorsque les Bruins y sont allés d’une contre-attaque qui leur a permis de compter 3 buts dans les 7 dernières minutes de la période, de quoi déstabiliser les Blue Jackets qui voyaient l’écart fondre rapidement entre les deux équipes.

Le troisième point de cette remontée a été réalisé par Brad Marchand, qui a d’ailleurs inscrit son 30but de la saison à la même occasion. Malgré la très bonne performance de Marchand sur ce jeu, c’est peut-être à cause de l’inattention des Blue Jackets qu’il a réussi à inscrire ce 30but.

Et oui, lors de la mise au jeu, seulement 4 jours de Columbus étaient sur la patinoire, le 5ème étant resté sur le banc. C’est donc dire que les Bruins ont eu droit à un avantage numérique sans aucune raison apparente.

Le plus drôle dans cette histoire est que personne ne semble s’être rendu compte de cette énorme erreur. En effet, pendant la séquence il n’y a eu aucune réaction de la part des joueurs sur le banc, du coach de l’équipe ou même des spectateurs. C’est comme si personne dans le Nationwide Arena n’avait remarqué qu’il manquait un joueur sur la patinoire.

À la fin du match, les journalistes ont tenté de questionner l’entraineur des Blue Jackets de Columbus, John Tortorella, sur l’incident, mais ce dernier n’a jamais vouloir émettre un seul commentaire à ce sujet.

Voir aussi : Claude Julien annonce qu’il ménagera Carey Price dans les prochains jours.

(Crédit photo : Nationwide Arena)