Le calendrier de la saison régulière du système universitaire américain maintenant terminé, les joueurs qui ne participent pas aux séries et qui ne retournent pas dans leur équipe l’année prochaine sont désormais libres de signer un contrat dans la LNH.
Malgré que certaines équipes se sont déjà appropriés certains de ces joueurs en les repêchant, plusieurs autres joueurs évaluent encore leurs options afin d’accéder à une formation professionnelle.
De nombreuses rumeurs au sujet de quelques joueurs sont sorties. Mis à part le fait que Ryan Poehling pourrait faire partie intégrante du Tricolore une fois son équipe éliminée, très peu de ces rumeurs ont été en lien avec le Canadien.
Il y a pourtant eu récemment des spéculations en lien avec le CH. En effet, un joueur universitaire serait bel et bien dans la mire de Marc Bergevin.
Bergevin se serait entretenu avec l’agent d’un des joueurs des Golden Knights de Clarkson University. Il s’agit du joueur d’origine allemande Nico Sturm. L’équipe s’est cependant rendu aux séries, rendant automatiquement impossible toute signature pendant ce laps de temps.
Le joueur de centre en question est âgé de 23 ans. Il mesure 6 pieds 3 et pèse plus de 200 livres. Il est important de mentionné qu’il n’a aucun lien de parenté avec Marco Sturm, ancien joueur de la LNH.
Pour un joueur de sa corpulence, il est relativement rapide. De plus, voici un extrait de l’un de ses buts remarquables qui montre ses capacités sur la glace:
Au terme de cette saison-ci, Sturm a récolté un total de 41 points en 34 rencontres.
Il reste donc à voir si Marc Bergevin réussira à mettre la main sur le joueur américain. Cela ne sera pas tâche facile, étant donné que plusieurs équipes sont intéressé à celui-ci.
Dans le cas où le Tricolore parvenait à faire signer un contrat d’entrée à Nico Sturm, pensez-vous qu’il se joindrait au CH ou au Rocket?
Source: Dans Les Coulisses
En voyage, les sœurs Bouchard publient des photos qui font encore une fois beaucoup réagir