Certains de la LNH, malgré leur âge, semblent être particulièrement infatigables. C’est le cas d’un certain joueur des Bruins de Boston qui, malgré ses 42 ans, vient tout juste de signer une extension d’un an à son actuel contrat.
En effet, on vient tout récemment d’apprendre que l’imposant Zdeno Chara a décidé de rester encore une année avec les Bruins de Boston. Selon les données fournies par le club, le salaire de base du grand gaillard de 6’ 9’’ sera de 2 millions $ pour la prochaine saison, mais il pourrait bien réussir à empocher un bonus de performance de 1,75 million $ s’il connaît une excellente saison à titre de défenseur.
#NHLBruins sign Zdeno Chara to 1-year contract extension: https://t.co/2F7qIsO6Gs pic.twitter.com/cNYY3DqMA1
— Boston Bruins (@NHLBruins) March 23, 2019
Grâce à cette extension, Chara cumulera désormais 22 saisons au sein de la Ligue nationale de hockey. D’ailleurs il s’agira de sa 14e avec les Bruins de Boston ! Cette année, le Slovaque a amassé 11 points en 55 rencontres (4 buts et 7 passes).
Actuellement, Zdeno Chara est le deuxième joueur le plus âgé à évoluer au sein de la Ligue nationale de hockey. Matt Cullen le devance, mais seulement de quelques mois. En effet, le vétéran des Pingouins de Pittsburgh a atteint les 42 ans en novembre dernier, tandis que Chara vient tout juste de souffler ses bougies, un peu plus tôt en mars.
Voir aussi : Brad Marchand s’en prend à un journaliste de Boston.
(Crédit photo : SBNation)