Le Tricolore amorce les quatre derniers matchs de la saison régulière ce soir (samedi) et les hommes de Claude Julien seront de passage au Bell MTS Place pour affronter les Jets de Winnipeg. Malgré le fait qu’il s’agit d’un match très important, l’entraineur a pris la décision de retirer de l’alignement un des favoris.
En effet, le jeune Jesperi Kotkaniemi ne sera pas de la partie ce soir. Son coach a décidé de le laisser sur le banc afin qu’il reprenne des forces. Selon Julien, Kotkaniemi semblait particulièrement fatigué ces derniers temps et ce serait cet épuisement qui expliquerait les moins bonnes performances de la jeune vedette lors des derniers matchs.
« Je pense que c’est évident que Kotkaniemi est fatigué. Il n’est pas le même joueur. Pour nous aider, il doit être reposé. Dernièrement, il ne nous aide pas beaucoup à cause de ça », a révélé Julien en entrevue.
Ce sera Jordan Weal qui prendra la place de KK aux côtés de Jonathan Drouin et de Joel Armia. D’ailleurs, Weal sera remplacé par Matthew Peca qui fera son entrée dans la formation ce soir.
Les derniers matchs ont été particulièrement difficiles pour le jeune joueur finlandais. Il a vécu une très belle première partie de saison, mais ses performances ont considérablement diminué dans les dernières semaines. Claude Julien pense donc que cette petite période de repos sera bénéfique pour sa jeune vedette.
Voir aussi : Jonathan Drouin fortement critiqué… encore une fois !