Tôt ce lundi matin, Marc Bergevin s’est adressé aux médias suite à l’entrainement matinal de son club. Parmi les sujets discutés, Bergevin a donné des nouvelles des deux nouveaux venus du club Ryan Poehling et Cayden Primeau.

Selon ce que Bergevin a partagé avec les journalistes, les partisans ont très peu de chance de voir Ryan Poehling enfiler l’uniforme du CH d’ici la fin de la saison. D’ailleurs, il a déjà confirmé que celui-ci ne prendra pas part au match de mardi alors que le Tricolore affrontera le Lightning de Tampa Bay.

« Il est prêt à entreprendre sa carrière professionnelle. Il est prêt à devenir un joueur de la LNH. Nous gardons la porte ouverte. Si nous croyons qu’il peut faire le travail, il jouera ici », a dit Bergevin lors du point de presse.

Les journalistes ont également appris ce matin que le jeune Poehling portera le chandail #25 lorsqu’il entrera dans l’alignement.

Pour ce qui est de Cayden Primeau, le jeune gardien de 19 ans a été particulièrement bien vanté par Marc Bergevin qui dit le surveiller de près.

« Il a connu une excellente saison. C’est un gros gardien de but. Il va aller à Laval. Nous allons continuer de l’évaluer d’ici à la fin de la saison et durant le camp d’entraînement », a affirmé le DG.

Joël Bouchard a également confirmé que Primeau ne jouera aucun match avec le Rcoket de Laval pour le moment. Il est là pour « apprendre l’environnement », aurait-il dit aux médias.

Voir aussi : Jonathan Drouin critiqué … une fois de plus !