Un cumulatif de 96 points par saison est normalement considéré comme une excellente saison, pouvant par le fait même être suffisant afin d’accéder aux séries.

Les Canadiens de Montréal ont une fin de saison crève-coeur, étant donné qu’ils n’accèdent pas aux séries éliminatoires, malgré leurs 96 points d’accumulée.

Voici ce que Brendan Gallagher avait à dire sur le sujet: « Le nombre de points n’a aucune importance. Nous aurions pu finir l’année avec 90 ou 89 points et obtenir une place en séries. Notre objectif était d’atteindre les séries. Oui, nous avons amassé 96 points, mais nous avons raté les séries. Il n’y a aucune raison d’être fier de notre année. »

Il est clair que la déception se fait sentir parmi les joueurs du CH, étant donné qu’ils sont passés si près de leur objectif.

Le #20, Nicolas Deslauriers, mentionne : « La déception est vive. On était si près. Quand tu vois que ce serait différent dans l’autre association, c’est décevant aussi. Parfois, la vie ne va pas de ton côté. »

Le joueur de 28 ans est également déçu par le fait qu’il n’a pas pu montrer ce dont il était capable cette saison. À cause des attaquants qui ont été acquis à la date limite de transactions, Nicolas Deslauriers a fait partie de l’action seulement lors de 4 matchs lors des 24 derniers cette saison.

Il a rapporté: « Cette saison, je n’ai pas pu me prouver autant que j’aurais voulu. Ça faisait un petit bout que je n’avais pas joué à domicile (9 février). J’ai adoré mon match. Notre trio a bien fait. »

Au moins, la performance de Ryan Poehling a certainement terminé la saison sur une belle note. Tous ces coéquipiers ne sont pas retenus pour vanter ses exploits.

Voici ce qu’Andrew Shaw a eu à dire sur cette performance: « Après son troisième but, je lui ai dit que, de mon côté, il m’avait fallu seulement huit saisons avant de réussir mon premier tour du chapeau. »

Chose certaine, le Tricolore est passé très près de participer aux séries cette saison et il est plus que normal que les joueurs soient mécontents pour le moment.

Source : Le Journal de Montréal

Suite à leur traditionnelle photo d’équipe, plusieurs joueurs du CH partagent des photos adorables avec leur famille