Carey Price a connu une saison en dents de scie cette année. Il a eu un début de saison assez difficile, pour ensuite revenir en force et réaliser d’excellentes performances. Malheureusement, cette renaissance n’aura pas suffi pour mener son club vers les séries éliminatoires.
Hier, alors qu’il se présentait une dernière fois au Centre Bell pour aller récupérer ses affaires, le gardien vedette du CH s’est adressé aux nombreux journalistes présents qui étaient fin prêts à recueillir les réactions des joueurs qui avaient encore de la difficulté à accepter leur sort.
Parmi les questions adressées à Carey, une a semblé particulièrement attirer son attention. Un journaliste lui a demandé de quelle manière il réussirait à attirer un agent libre sans restriction vers Montréal.
Ce à quoi le #31 a répondu : « Je leur dirais que visiblement ma fenêtre d’opportunités rétrécie avec chaque année qui passe et je veux vraiment gagner plus que jamais alors ça devrait donner une bonne idée sur à quel point nous sommes un groupe qui a un fort désir de gagner ici ».
Évidemment, la fameuse fenêtre dont parle Carey fait référence au temps qu’il lui reste pour remporter une Coupe Stanley d’ici la fin de sa carrière. Il reste tout de même 7 ans à honorer à son nouveau contrat faramineux avec le CH, mais rien ne dit qu’il sera au sommet de sa gloire pendant tout ce temps encore.
Il reste à voir si les joueurs qui deviendront agents libres en juillet prochain répondront à son appel et partageront la même envie farouche de remporter les honneurs au sein de la LNH.
Voir aussi : Shea Weber répond aux rumeurs de blessure qui circulent à son sujet.