Un principe important afin que les entreprises privées aient du succès consiste à vendre quelque chose lorsque sa valeur est élevée. Inversement, il faut que celles-ci achètent lorsque la valeur est à son plus bas.

C’est aussi par ce principe que les joueurs dans la Ligue Nationale de Hockey sont acquis ou échangé par différentes équipes.

Plusieurs joueurs du Canadien ont connu leur meilleure saison jusqu’à présent cette année. Il serait envisageable pour Marc Bergevin de tâter le terrain pour voir ce que certains de ses joueurs pourraient possiblement lui rapporter dans le futur, étant donné leur valeur présente très haute.

Bien entendu, cela ne lui obligerait en rien à faire des transactions avec des joueurs comme Andrew Shaw, Tomas Tatar ou Jeff Petry. Cela lui permettrait malgré tout d’être conscient de la valeur que certains de ces joueurs représente en terme de transactions.

Il est par contre évident qu’avec des joueurs tels que Max Domi ou Brendan Gallagher, ayant eu leur meilleure saison en carrière, la possibilité d’échange est pratiquement impensable.

Pourtant, sur les ondes de RDS hier soir, P.J Stock est venu au constat que en tant que dirigeant, Marc Bergevin se devait de prendre des risques. À son avis, un de ces risques consiste à échanger Brendan Gallagher.

Le principe y est, mais il est clair qu’en réalité, le risque est beaucoup trop grand pour Bergevin.

D’un côté, Gallagher représente un choix de cinquième ronde. Il a cumulé 52 points et marqué 33 buts cette saison-ci. De plus, il ne coûte pas très cher au CH.

D’un autre côté, Brendan est un leader positif au sein de l’équipe. Il amène les autres joueurs à se dépasser, tout en offrant lui-même une performance hors du commun.

Il est clair que Marc Bergevin doit prendre des risques au sein du Tricolore, mais considérez-vous qu’échanger Gallagher devrait être l’un d’eux?

Source: Dans Les Coulisses

Suite à leur traditionnelle photo d’équipe, plusieurs joueurs du CH partagent des photos adorables avec leur famille