Malgré ce que certains pensent, le fait que le Canadien ne se soit pas rendu en séries ne se conclura pas par le congédiement de Claude Julien. Du moins pas pour le moment.

D’un autre côté, n’importe quel entraîneur d’une équipe professionnelle finira par devoir partir un jour ou l’autre. Que ce soit pour un licenciement, la fin de son contrat ou tout simplement un départ de son plein gré, Claude Julien devra éventuellement faire ses adieux au Canadien.

Dans tous les cas, il est indéniable que le CH a beaucoup plus de candidats à l’interne qu’il y a quelques années. Passant par Kirk Muller, Dominique Ducharme, Joël Bouchard et même Luke Richardson, plusieurs personnes qui sont en ce moment au sein de l’équipe pourraient potentiellement prendre le flambeau de Julien.

En effet, Kirk Muller a prouvé dans le passé qu’il était meilleur comme adjoint qu’entraîneur-chef. Même s’il éprouve quelques difficultés avec l’attaque massive, il a un lien extraordinaire avec ses joueurs. Pourtant, ce n’est pas assez pour espérer prendre la place de Julien.

Ensuite, il y a Joël Bouchard. Il a certainement réussi à être l’homme de la situation, mais ses méthodes ne sont pas acclamées par tous les joueurs de l’équipe. Son futur indique peut-être plus un poste au sein de la direction plutôt qu’être pilote du Canadien.

Une possibilité qui est envisageable est que Ducharme accède au poste de Claude Julien lorsque le moment se présentera. L’exécutif l’admire et il a su conquérir non seulement le Canadien, mais aussi les partisans.

Au départ, Ducharme ne faisait pas du tout l’unanimité. Pourtant, il a su faire sa place au sein du Canadien. Seul l’avenir pourra nous dire si ce sera suffisant pour prendre la place en tant qu’entraîneur principal.

Source: Dans Les Coulisses

La blonde de Carey Price partage une rare photo de ses deux filles