Karl Alzner a été un véritable leader cette saison-ci au sein du Rocket de Laval. Malgré l’année difficile qu’il vient de passer, il a su y faire un impact positif.

Par contre, il n’a pas eu l’expérience qu’il avait anticipée au début de son contrat, qu’il avait signé lors de l’été 2017. En début de saison, les entraîneurs du Canadien lui ont laissé une chance de se prouver. Malheureusement pour Alzner, ses performances n’ont pas réussi à les épater.

Suite à cela, Karl avait été soumis au ballottage en novembre. Il avait ensuite continué sa saison avec le Rocket de Laval, faute d’avoir été réclamé par qui que ce soit.

Le joueur de 30 ans a été d’une grande aide cette saison-ci pour les jeunes du club. Malgré toute l’énergie qu’il apportait à Laval, il est clair qu’un brin de changement lui apporterait grandement. En effet, à son âge, il est encore temps pour lui de tirer profit d’un nouveau défi en faisant partie d’un autre club de la LNH.

Malheureusement, il semblerait qu’il soit impossible de l’échanger. En effet, son contrat fait en sorte qu’il est quasi sûr qu’il reviendra au sein du Rocket la saison prochaine.

Une option à envisager serait celle d’un rachat de contrat. Celle-ci serait néfaste pour le Canadien, étant donné que si Bergevin souhaite racheter l’entente du défenseur, Alzner aurait un impact de 4.19 millions de dollars en 2020 et 2021. Ensuite, il aurait un impact de 2,1 millions en 2021 et 2022. Il finirait en 2024 et 2025 à 1,06 million.

Il semblerait donc que Karl Alzner soit destiné à rester encore affilié aux Canadiens pendant quelques années encore.

Source: Dans Les Coulisses

Suite à leur traditionnelle photo d’équipe, plusieurs joueurs du CH partagent des photos adorables avec leur famille