Les Golden Knights sont bien partis pour répéter leur exploit de l’an passé et il se pourrait que leur succès soit en partie relié à l’ajout de Max Pacioretty dans les rangs du tout jeune club.
Les Knights ont pris les devants 3-1 dans la série les opposant aux Sharks de San Jose hier soir alors qu’ils ont remporté le match #4 par un pointage très senti de 5 à 0. D’ailleurs, l’ancien attaquant des Canadiens a grandement contribué à ce blanchissage, ce qui devrait faire taire un peu les détracteurs de l’ancien joueur du Tricolore.
Max Pacioretty a en effet récolté deux buts et deux passes dans ce match, et ce n’est pas sa première excellente performance depuis le début des séries. En effet, depuis un certain temps le joueur est littéralement en feu et il en est fier. L’ancien capitaine du CH trône d’ailleurs au sommet des meilleurs pointeurs de la ligue, en compagnie de Mark Stone. Les deux ont réussi à aller chercher 10 points en 4 matchs.
Lorsqu’il jouait à Montréal, Pacioretty était régulièrement critiqué pour son manque de rendement en séries éliminatoires. De nombreux partisans, ainsi que certains analystes sportifs, le considéraient comme un joueur paresseux qui ne méritait ni son titre ni son salaire faramineux.
La dernière participation de Pacioretty aux séries éliminatoires avec le CH remonte au printemps 2017 et il avait seulement récolté une maigre passe en 6 rencontres. Son total de points amassés avec le Tricolore en séries se chiffre à 19 pour 38 rencontres, ce qui semble très loin derrière sa performance étincelante de cette saison.
Voir aussi : Max Pacioretty lance une flèche à Bergevin et au CH.