Hier soir, une nouvelle est sortie dans le monde du hockey. Dans un communiqué officiel, parmi beaucoup d’autres informations, il a été annoncé que le Canadien ne disputera pas de match préparatoire au Centre Vidéotron.

En septembre prochain, ce sera donc la première fois depuis 2009 que ce match ne se tiendra pas au Centre Vidéotron. Cela exclu bien entendu en 2012, où la partie au Colisée Pepsi a dû être annulée à cause du lock-out.

Il apparaît évident que Bell, propriétaire du Canadien, ne veut pas envisager d’organiser un événement avec Québecor au Centre Vidéotron. En effet, les deux entreprises sont en plein coeur d’une querelle qui a pris d’assaut les Québécois la semaine dernière. Le litige commercial s’est même transporté devant le CRTC hier matin.

Voici ce qui était écrit au bas du communiqué officiel: « Depuis quelques années, les Canadiens disputent une de leurs rencontres préparatoires dans la Ville de Québec, où année après année, l’équipe reçoit un accueil chaleureux. Étant donné la tenue du match à Renous, les Canadiens ne présenteront pas de match préparatoire dans la Vieille Capitale et joueront tous les autres matchs préparatoires à domicile au Centre Bell.».

En conclusion, le Tricolore va faire un de ses matchs hors-concours en septembre au Nouveau-Brunswick et les six autres au Centre Bell.

La visite au Nouveau-Brunswick sera certainement un grand succès, mais par contre, plusieurs partisans devront en payer le prix. En effet, ceux de Québec, de la Beauce, de Rivière-du-Loup et du Saguenay seront touchés.

Il est clair qu’il serait avantageux à ce point-ci que la candidature de la Ville de Québec soit évaluer sérieusement pas la LNH. Nous aurions donc un marché en pleine concurrence, deux réseaux de télé sportive qui marchent et deux équipes rivales, ce qui serait beaucoup plus satisfaisant pour les partisans.

À ce moment-ci, on se retrouve plutôt avec deux réseaux de télé qui se font la guerre pour survivre, une seule équipe et aucun hockey durant le printemps pour les partisans.

Et vous, voudriez-vous voir une nouvelle équipe dans la Ville de Québec?

Source: Dans Les Coulisses

Suite à leur traditionnelle photo d’équipe, plusieurs joueurs du CH partagent des photos adorables avec leur famille