Marc Bergevin

Alors que les agents libres seront bientôt disponibles sur le marché, il semblerait que le DG des Canadiens ait démontré de l’intérêt pour deux défenseurs de haut niveau qui seront vraisemblablement à la recherche d’un nouveau contrat dès le mois de juillet.

Encore une fois cette année, le CH disposera d’un très bon montant pour faire l’acquisition de joueurs autonomes et selon les plus récentes rumeurs, deux joueurs attireraient particulièrement l’attention de Bergevin et il s’agit de Jake Gardiner et Alex Edler.

Jake Gardiner évolue présentement avec les Maple Leafs de Toronto qui souhaiteraient évidemment garder le défenseur gaucher au sein du club, mais il semblerait qu’il n’y ait pas encore eu d’entente officielle entre les deux partis, ce qui serait en partie causé par les gros salaires versés aux vedettes du club Auston Matthews, William Nylander et John Tavares.

Alex Edler, quant à lui, joue présentement pour les Canucks de Vancouver et pourrait être une option très intéressante pour le CH, selon RDS. Le joueur a connu une très bonne saison 2018-2019 et pourrait demander un plus petit montant que Gardiner. Edler a présentement un contrat se chiffrant à 5 600 000 $, ce qui pourrait être envisageable pour Bergevin qui aura, selon les dires, un peu de lousse au niveau financier puisqu’il semblerait que Geoff Molson lui ait donné le feu vert pour effectuer des dépenses.

Reste à voir si le CH voudra opter pour ces défenseurs âgés respectivement de 29 et 32 ans qui sauront inévitablement renforcer le club, ou si l’organisation décidera de miser pour un gros joueur de premier plan. Évidemment, les partisans seraient surement plus enchantés par la seconde idée, mais tout est possible.

Voir aussi : Carey Price a un message pour les agents libres sans restriction.