Hier soir (mardi) avait lieu le match numéro 7 dans la série opposant les Golden Knights de Las Vegas aux Sharks de San José. Alors que Vegas menait 3 à 0, une décision controversée des arbitres a mené à un revirement de situation inattendue qui a rendu furieux Jonathan Marchessault qui n’a pu s’empêcher de se vider le cœur à sa sortie de la patinoire.

Alors que les Golden Knights étaient bien partis pour remporter cette série, tout à changer suite à une punition de 5 minutes imposée au joueur des Knights, Cody Eakin, qui a permis aux Sharks de marquer 4 buts.

Cette longue période d’avantage numérique aura permis aux Sharks de remporter le match décisif avec un pointage de 5 à 4 qui se sera finalement décidé en prolongation. Les partisans des Sharks étaient débordants de joie, mais ceux des Knights étaient particulièrement furieux et les joueurs du club également.

Suite à la rencontre, Jonathan Marchessault s’est empressé de révéler le fond de sa pensée aux journalistes. Le Québécois était en furie et ne s’est pas gêné pour dire que la situation était une « f**king joke ».

Selon Marchessault, la sévérité de la punition attribuée à son coéquipier a été évaluée en fonction de la blessure subie par Joe Pavelski, et non par le geste de Cody Eakin. Le Québécois est d’avis que les arbitres auraient dû utiliser la reprise vidéo afin de voir ce qui s’était réellement passé.

Encore selon Jonathan, un 2 minutes aurait amplement suffi et advenant cela, les Golden Knights auraient profité d’une assez grande marge de manœuvre pour remporter l’affrontement. À la place, la longue punition attribuée à Eakin aura laissé le temps aux Sharks de marquer 4 buts en 4 minutes.

Le match a été carrément volé par les arbitres, a dit un Marchessault très en colère. On sent qu’il aura cette défaite controversée sur le cœur pour un bon bout encore. Jonathan Marchessault était convaincu que son club avait ce qu’il fallait pour se rendre en finale pour une deuxième année consécutive.

Voir aussi : Les Golden Knights pourraient mettre la main sur un autre attaquant de la KHL.