Lors des séries de la LNH, ce ne sont pas seulement les équipes qui peuvent être éliminées. En effet, on y prête moins attention, mais certains arbitres peuvent également être coupés.

À ce stade-ci, la ligue a retiré deux paires d’arbitres de leurs fonctions pour le reste des séries. La première paire qui a été annoncée ce matin a été celle des arbitres de la septième partie des séries, soit le match opposant les Golden Knights aux Sharks.

Le match en question a suscité énormément de réactions. Durant la partie, il y a eu un avantage numérique de 5 minutes non justifié. Il est évident que cette décision de la part des officiels a complètement changé le cours de la partie.

L’un des arbitres de ce match était Eric Furlatt. Originaire de Trois Rivières, il a arbitré plus de 1000 matchs durant sa carrière dans la LNH. Son partenaire, Dan O’Halloran, a quant à lui arbitré 10 finales de la Coupe Stanley dans sa carrière. Ils ont donc tous les deux un CV plutôt impressionnant.

Dans un match aussi important que le match des Golden Knights contre les Sharks, la ligue met normalement ses meilleurs arbitres. C’est ce qu’elle a tenté de faire. Malheureusement, personne n’est à l’abri de commettre une erreur. Dans ce cas-ci, l’erreur des arbitres leur coutera le reste des séries.

L’autre paire qui a été également coupée des séries est composée de Trevor Hanson et Brad Meier. Ceux-ci ont fait partie d’une controverse plus tôt lors des séries, durant le match des Leafs contre les Bruins. Ce match avait d’ailleurs dégénéré en menant à la suspension de Nazem Kadri.

Bref, cela montre à quel point il est difficile pour les arbitres de se rendre en finale de la Coupe Stanley et qu’une fois arrivé, il est plus que possible que l’opportunité leur glisse entre les doigts.

Source: 25 Stanley

Suite à leur traditionnelle photo d’équipe, plusieurs joueurs du CH partagent des photos adorables avec leur famille