Chaque match en séries éliminatoires compte et chacune de ces soirées apporte son lot d’événements marquants qui font jaser. Encore une fois, une controverse a éclaté hier soir (mardi), alors que le joueur des Bruins Brad Marchand a encore une fois de plus fait des siennes.

Cette fois-ci, alors qu’il ne restait qu’une seule minute au match opposant les Bruins aux Blue Jackets, Brad Marchand a profité d’une mêlée créée par le joueur Sergei Bobrovsky pour s’en prendre à un de ses adversaires.

En effet, alors que Bobrovsky retenait la rondelle pour gagner du temps, une vague d’agitation a déferlé sur la glace et Brad Marchand a profité de l’inattention des arbitres pour asséner un coup de point derrière la tête du joueur des Blue Jackets Scott Harrington.

Le joueur des Bruins a tout de suite été vivement critiqué pour son geste que les partisans des Jackets et les joueurs de l’équipe adverses ont jugé comme gratuit. De plus, il s’agissait d’un coup à la tête et la victime n’était même pas en mesure de se défendre au moment de l’attaque.

Malheureusement pour les revendicateurs, le journaliste Aaron Portzline, qui travaille pour l’Athlétique, vient tout juste de révéler que la LNH a décidé de ne pas sévir contre Brad Marchand.

Dommage pour les partisans de Columbus qui souhaitaient voir Marchand se faire suspendre, mais la réaction des officiels n’est quand même pas si surprenante. Il faut souvent une grosse histoire pour attirer les suspensions en séries éliminatoires et le coup de poing ne semblait pas si violent, même s’il était dirigé vers la tête.

Malgré tout, la symbolique du geste aurait surement dû mériter une petite punition à Marchand, mais il a tout de même réussi à s’en sortir sans trop de problèmes. Voyez le coup de point de Marchand dans la vidéo ci-dessous :

(Crédit photo : NHL)