Dès le lancement de la campagne, plusieurs ont pu remarquer le nouveau système de jeu du Canadien. En effet, il semblerait que Claude Julien a apporté certaines modifications dans sa façon de coacher, bien sûr dans le but d’y apporter des améliorations. Le système a été amené par Dominique Ducharme, ce qui représentait un aspect nouveau pour Julien.

Récemment, le site «The Athletic» a interrogé deux anciens collègues de Claude Julien. Ceux-ci ont fourni des informations sur les changements qu’ils ont pu remarquer par rapport au style de coaching de Julien. Avant de continuer, Julien a pu se rendre compte que son système désuet avait vite été remplacé lorsqu’il a quitté les Bruins de Boston.

Goeff Ward, ancien adjoint de Julien à Boston, est l’un de ceux ayant commenté sur le style plus récent de Julien. Il a en effet rapidement pu constater que le style utilisé par le Canadien ne représentait pas le Claude Julien qui lui était familier.

Entre autres, Cassidy a instauré la tactique selon laquelle l’équipe ne ralentit pas son jeu, faisant en sorte que l’adversaire n’a pas le temps de réfléchir. D’un autre côté, le Tricolore ralentit de manière considérable son jeu en patinant vers le nord rapidement au lieu que des défenseurs se distribuent la rondelle entre eux.

Doug Houda et Ward ont également décrit les nouveaux paramètres de Julien comme étant une relance plus rapide, contrer l’échec avant à deux hommes, ainsi que des défenseurs et des ailiers plus actifs. Ils ont ensuite poursuivi en mentionnant que le côté défensif était une facette toujours fondamentale pour Claude Julien.

Il est facile d’attribuer ces changements à Julien, mais Dominique Ducharme en est également pour beaucoup depuis son arrivée. Les plus récents changements au sein de Canadien montrent à quel point la LNH évolue et continuera certainement d’évoluer durant les prochaines années.

Source: Dans Les Coulisses

Eugenie Bouchard publie des photos qui font beaucoup réagir les internautes