L’ancien des Canadiens Maxim Lapierre s’est récemment exprimé au sujet de différents DG de la LNH, et plus particulièrement au sujet de Marc Bergevin et de Jarmo Kekalainen.
Les DG respectifs du CH et des Blue Jackets et les membres de leurs clubs sont récemment tombés en vacances, le Tricolore n’ayant pas fait les séries éliminatoires et les Jackets ayant été expulsées au deuxième tour par les Bruins de Boston.
Et bien selon Maxim Lapierre, Marc Bergevin se retrouverait en bien meilleure position actuellement que son homologue. En effet, l’ancien du CH s’est exprimé via son compte Twitter à propos de la réalité des deux formations en ce moment et voilà ce qu’il avait à dire :
« Petite pensée comme ça … Le CH aura finalement très bien fait d’être patient à la date limite des transactions !! J’aimerais mieux être dans les souliers à Marc Bergevin en ce moment que ceux à Jarmo Kekalainen. Le futur est beau ! », a-t-il écrit.
Petite pensée comme ça ….. Le CH aura finalement très bien fait d’être patient à la date limite des transactions !! J’aimerais mieux être dans les souliers à Marc Bergevin en ce moment que ceux à Jarmo Kekäläinen . Le futur est beau !
— Lapierre Maxim (@Lappy14) May 9, 2019
Selon Lapierre, Bergevin aurait de meilleures chances de réussir de bonnes prises lors du repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey en juin prochain et il aurait bien fait de ne pas sacrifier le développement de son alignement, chose que le DG des Blue Jackets a malheureusement dû faire afin d’accéder aux séries.
Finalement, l’histoire nous aura appris qu’il ne s’agissait pas nécessairement de la meilleure décision à prendre pour l’avenir du club de Columbus maintenant qu’il ne fait plus partie de la course à la Coupe Stanley …
Voir aussi : Un nouveau défi pour Mathieu Darche.
(Crédit photo : hockeylemagazine.com)