Marc Bergevin

D’ici le début de la prochaine saison, il est clair que le Canadien de Montréal doit faire certains ajustements dans son équipe.

Marc Bergevin a d’ailleurs comme tâche de trouver un défenseur gaucher qui pourrait joueur en compagnie de Shea Weber.

Pour y parvenir, Bergevin peut soit procéder à une transaction ou débourser le 1er juillet, soit à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Bien sûr, le CH a déjà dans sa ligne de mire quelques joueurs.

Tout d’abord, Bergevin serait intéressé par Jake Gardiner, des Maple Leafs de Toronto. Le joueur sera sur le marché des joueurs autonomes le 1er juillet. Il détenait un salaire de 4,05 millions de dollars en 2018-2019.

Le joueur de Toronto est un défenseur à caractère offensif. Lors de la dernière saison, il a passé en moyenne 21 minutes et 12 secondes par match sur la patinoire, au sein d’une brigade défensive comptant cinq gauchers.

Ensuite, un autre joueur qui capte l’attention de Bergevin est Alex Edler, des Canucks de Vancouver. Il détenait un salaire de 4,5 millions en 2018-2019 et sera également disponible le 1er juillet en tant que joueur autonome.

Il s’agit d’un pilier de la brigade défensive des Canucks avec une moyenne d’utilisation de 24 minutes 34 secondes par rencontre. Celui-ci a d’ailleurs cumulé la moitié de ses points sur l’attaque massive.

Le troisième joueur qui pourrait être un bon candidat est Shayne Gostisbehere, des Flyers de Philadelphie. Malgré qu’il soit sous contrat jusqu’en 2023, certains journalistes clament que le joueur dynamique est disponible sur le marché des transactions.

Il représenterait un atout de taille, étant donné qu’il a inscrit 14 points en supériorité lors de la saison la moins productive de sa carrière dans la LNH.

Le dernier joueur qui pourrait intéresser le CH est Alec Martinez, des Kings de Los Angeles. Lui aussi étant sous contrat, pour sa part jusqu’en 2021, les médias ont mentionné qu’il serait également disponible sur le marché des transactions. Il a le potentiel pour améliorer le top 4 montréalais, malgré la chute de ses statistiques.

Bref, Bergevin aura la lourde tâche de trouver le défenseur idéal afin de compléter son équipe.

Source: Le Journal de Montréal

La femme de Carey Price publie des photos adorables de leur fille pour souligner son anniversaire