Cet hiver, Marc Bergevin a pris une chance en faisant l’acquisition de Dale Weise. En effet, Weise a été utilisé dans le but de se départir de David Schlemko, celui-ci ne cadrant plus du tout dans les plans du Canadien.

Plusieurs options sont à considérer pour ce qui est de l’avenir professionnel de Dale Weise.

Une première option consisterait à ce que Marc Bergevin tente de l’échanger. Bien entendu, celui-ci devrait obligatoirement accepter un contrat semblable en retour.

La deuxième option à envisager serait une rétrogradation à Laval. Il est à souligner que Dale Weise a déjà passé dans le Rocket cette saison-ci. Il s’était d’ailleurs bien débrouillé au sein de l’équipe.

Par contre, l’option la plus envisageable pour le CH serait un rachat de contrat. Si Bergevin décide d’aller dans cette direction, Weise aurait un impact sur la masse salariale de 1,18 million l’an prochain. La saison suivante, son impact serait de 583 000$.

Il ne serait donc pas dramatique que le scénario d’un rachat de contrat se produise. Il faut également garder en tête que le #22 écoule actuellement la dernière année du contrat de 4 ans qu’il avait convenu dans le passé avec les Flyers de Philadelphie.

Pourtant, même si le rachat de contrat ne faisait pas nécessairement mal au CH, il est clair qu’il serait à privilégier de garder Dale Weise pour la dernière année de son contrat en l’envoyant à Laval.

Dans le cas où il évoluerait avec les Rockets l’an prochain, il ne coûterait que 1,75 million de dollars au Canadien. Le Tricolore pourrait bénéficier de la présence de Weise à Laval, étant donné que le vétéran pourrait agir en tant que leader positif au sein du club.

Bref, il sera intéressant de voir comment le dossier de Dale Weise évolue.

Source: Dans Les Coulisses

Photo: all_habs

La femme de Carey Price publie des photos adorables de leur fille pour souligner son anniversaire