Nick Suzuki

Lors de son passage à l’émission «Les amateurs de sports» sur les ondes du 98,5 FM, André Tourigny a vanté Nick Suzuki. Lundi dernier, l’entraîneur-chef des 67’s d’Ottawa a parlé de l’espoir des Canadiens de Montréal comme un joueur à surveiller.

Malgré qu’il n’ait seulement que 19 ans, Suzuki est un joueur prometteur dans le sens où il possède un jeu assez complet sur la patinoire.

Voici ce que André Tourigny avait à dire au sujet de Suzuki sur lors de son passage à l’émission: « Lui, il prend de bonnes décisions partout sur la patinoire. Il est très intelligent. Il lit le jeu. Il est bien placé. Il protège la rondelle.

Il a enchaîné en rajoutant: «Quand il a la rondelle, c’est vraiment dur lui enlever. Il est bon sur les mises en jeu, en désavantage numérique et en avantage numérique. Il bloque des tirs. C’est un bon joueur de hockey.».

Celui-ci a ensuite poursuivi en disant: «Un entraîneur va te dire que lui, c’est un joueur de hockey. Tu n’as pas besoin de regarder le tableau indicateur avant de l’envoyer sur la glace. Tu n’as pas besoin de regarder qui saute sur la patinoire de l’autre bord. Tu peux l’envoyer n’importe quand, dans n’importe quelle situation, ça fait la job.».

Il a terminé en mentionnant: «Les coachs vont l’aimer. Il va avoir beaucoup de glace. Il gagne des matchs de hockey. Les Canadiens vont l’aimer longtemps. Les comparaisons, c’est toujours difficile… mais c’est un Ryan O’Reilly. Ce genre de joueur. ».

Bref, d’après Tourigny, Suzuki n’est pas une vedette, mais il est capable de gérer toutes les facettes du jeu. Le jeune joueur sera d’ailleurs à surveiller ce vendredi à Halifax, dans le cadre de la Coupe Memorial.

Source: 25 Stanley

La femme de Carey Price publie des photos adorables de leur fille pour souligner son anniversaire