Il est de plus en plus fréquent de voir les grandes vedettes sportives devenir des icônes du web, des influenceurs et des gens suivis par des milliers de personnes d’un peu partout dans le monde et les joueurs de la LNH ne font pas exception.
Le Journal de Montréal a récemment dévoilé le top 3 des joueurs des Canadiens les plus suivis sur les réseaux sociaux. Afin d’arriver à ce résultat, Le Journal a dû compiler les chiffres des comptes Instagram et Twitter de tous les joueurs du club montréalais.
Voici le top 3 :
- Andrew Shaw
L’adorable petite fille du joueur est sans aucun doute une des raisons qui explique sa grande popularité sur les réseaux sociaux. Avec plus de 723 000 abonnés, il est loin devant ses coéquipiers.
- Carey Price
Le gardien du CH a bien beau être un des joueurs les plus critiqués du club, il reste tout de même un des plus suivis sur les réseaux sociaux avec 555 000 abonnés.
- Brendan Gallagher
Le sympathique Gallagher a l’habitude de partager plusieurs sphères de sa vie avec ses abonnés qui apprécient particulièrement son côté humain. Il a plus de 518 000 abonnés qui le suivent sur ses plateformes.
Les trois joueurs sont bien en avant de leurs homonymes puisque le 4e joueur le plus suivi est Tomas Tatar et il n’a que … 100 000 abonnés !
Le roi d’Instagram
Étonnamment, le flamboyant Max Domi ne fait pas partie du top 3 et cela s’explique par sa faible popularité sur Twitter. En effet, le joueur est le plus populaire du CH sur Instagram avec plus de 312 000 abonnés, loin devant Andrew Shaw (244 000). Par contre, ce dernier domine Twitter avec 479 000 abonnés contre 88 200 seulement pour Domi.
(Source : Journal de Montréal)
Voir aussi : Le retour de la paire Markov-Subban.
(Crédit photo : NHL.com)