En début de semaine, Don Meehan a mentionné que spécialement cette année , les chances de voir une équipe déposer une offre hostile à un joueur autonome avec restriction étaient plus élevées.

De plus, en février dernier, Darren Dreger avait mentionné qu’il était persuadé que plusieurs équipes de la Ligue Nationale concoctaient déjà à ce moment une offre hostile pour Mitch Marner.

Cela fait maintenant six ans que nous n’avons pu assister à une offre hostile. Par contre, il serait possible qu’un tel scénario se produise cet été.

Les Maple Leafs auront de la difficulté à se trouver sous le plafond salarial. Dû au fait qu’Auston Matthews débutera la première année de son énorme contrat d’une valeur de 11,6 millions, il sera embêtant pour Shanahan et Dubas d’arriver à une entente par rapport à Marner.

Malgré que Shanahan semble déterminé à tout faire en son pouvoir pour garder Marner, Matthews, mais aussi Tavares la saison prochaine, il sera très difficile pour lui d’exaucer ce voeu.

Par saison, Marner touchera plus de 10, 569 millions de dollars. Cela veut dire que dans le cas où une autre équipe lui dépose une offre hostile, que celui-ci accepte et que les Maple Leafs ne sont pas en mesure d’égaler l’offre, ceux-ci auront quatre choix de première ronde.

Il est certain qu’une offre moindre que son présent salaire annuel serait non seulement refusée par Marner, mais également qu’elle ne pourrait probablement pas se voir égalée par les Leafs.

Sachant cela, voici ce que Jean-Charles Lajoie avait à dire hier soir par rapport à Marner: « Je souhaite voir les Canadiens déposer une offre hostile à marner. Il n’y a pas 10 joueurs concessions comme lui à travers la LNH. Allez Marc, je mets toute ma confiance en toi!»

Ce dernier a ajouté: «Ce serait formidable de réunir Marner et Max Domi à Montréal, comme à la Coupe Memorial de 2014. Quel Blasphème ce serait pour les Leafs! Ça embraserait la rivalité avec Toronto.» Il a continué de supplier Bergevin de faire cette offre hostile pendant plus de trois minutes.

Il faut également se rappeler que lors de son point de presse d’après-saison, Bergevin avait alors mentionné qu’il ne fermait pas la porte à un tel outil.

Bref, il faut également savoir si le Tricolore peut se permettre de donner quatre choix de premier tour à son ennemi.

Source: Dans Les Coulisses

La femme de Carey Price publie des photos adorables de leur fille pour souligner son anniversaire