Cette année, les arbitres des séries ont fait naitre beaucoup de controverses. En effet, les décisions controversées semblent se multiplier. Par contre, les Sharks de San Jose sont la plupart du temps du côté gagnant lors de ces décisions.

Mercredi, l’équipe de San Jose a pris les devants contre les Blues en prolongation. La formation en est sortie gagnante en emportant le match 5-4.

Le but gagnant effectué par les Sharks a été contesté par les joueurs de Blues. Les partisans et les internautes ont également déclaré leur indignation.

Les arbitres n’ont décidément pas aperçu que Timo Meier a fait une passe avec la main à Gustav Nyquist. Cela a donc permis à Erik Karlsson d’effectuer le but. Il est clair que lors de ce moment, Meier utilise sa main afin d’envoyer la rondelle vers son coéquipier.

Par contre, plusieurs internautes ont aperçu un nouveau détail. Ils ont décelé qu’entre le moment où Timo Meier fait une passe avec sa main et que la rondelle arrive sur la palette de Nyquist, celle-ci touche la jambe du défenseur des Blues, Jay Bouwmeester.

Voici un extrait de la partie qui a été publié sur Twitter où l’on peut bel et bien voir le disque toucher la jambe de Bouwmeester:

Suite à cette découverte, certains ont argumenté que le but était bon. Leur argument est basé sur le fait que la rondelle a touché un joueur des Blues après la passe avec la main de Meier.

Malheureusement pour les partisans de San Jose, cela ne fonctionne pas ainsi. En effet, le règlement stipule qu’il aurait fallu que le joueur ne touche pas simplement à la rondelle, mais qu’il en prenne bien le contrôle. Il est clair que Bouwmeester n’a jamais pris possession de la rondelle lors de la séquence.

Bref, les partisans de chaque équipe respective devront accepter les faits. Ceux de San Jose devront se faire à l’idée qu’ils ont obtenu une autre victoire grâce à une mauvaise décision des arbitres. Ceux des Blues devront espérer que leur équipe égalera la série ce vendredi.

Source: 25 Stanley